Le 31 janvier, Eoin Cahill, Senior Account Manager chez Google est venu à la Manufacture des Tabacs pour nous donner sa vision sur l’évolution du monde digital.

« Aujourd’hui le monde est plus que jamais connecté, nous n’allons plus sur le net, nous vivons sur le net. »

M. Cahill nous a dépeint la situation du monde actuel en matière de digitalisation et ses conséquences pour les entreprises.
« Aujourd’hui le monde est plus que jamais connecté, nous n’allons plus sur le net, nous vivons sur le net. 70% de la population a accès à internet dont 3.7 milliards d’utilisateur. Cela n’était pas du tout le cas il y a 15 ans, tout évolue très vite. Les gens maintenant font tout sur internet, ils achètent, ils cherchent, ils communiquent… Nous devenons de plus en plus curieux, indépendants et exigent. Les entreprises doivent s’adapter à ce monde digitalisé en constante évolution. »

« On fait environ 1 milliard de recherches tous les mois, 15% d’entre elle sont nouvelles et 50% viennent des mobiles, il y a en ce moment 8 milliard d’objet connectés et on en prévoit dans les 20 milliard pour 2020. »

Eoin Cahill

Google dans tout cela n’est pas qu’une simple plateforme de recherche. A travers ses différents outils, comme Google Play, Maps, Gmail, Search, YouTube, Android, Chrome, il accompagne également ses utilisateurs dans la plupart de leurs taches quotidiennes.
Google tire la majeure partie de son revenu de la publicité et propose des solutions adaptées à chaque entreprise pour optimiser sa visibilité sur internet et sa stratégie commerciale. En effet, grâce à sa présence incontournable sur les réseaux, Google a accès à une masse d’information lui permettant de mieux cibler les consommateurs. Il peut proposer des publicités au travers de YouTube, Search, Google Maps et d’autres sites partenaires.